La farine de viande
Destiné à l’alimentation des animaux, interdit à l’alimentation humaine. Les études en aquaculture notent une amélioration de l’appétence et de la prise alimentaire lors de l’adjonction de cette farine dans les aliments. Farine peu collante.
Dosage maximum 20% (Conseillé 100 à 150 gr / kg)
La farine de volaille
Une autre alternative aux farines de poisson avec un très bon profil alimentaire. Farine peu collante de plus de 70% de protéines digestes.
Dosage maximum 20% (Conseillé 100 à 150 gr / kg)
La farine de sang
Avec un taux de protéines de l'ordre de 90%, cette farine excédentaire en lysine rééquilibre bien les farines végétales qui en sont systématiquement déficitaire. Elle contient des albumines qui renforcent le coté liant et participent à sa solubilité et à sa digestibilité. Colore les billes en marron foncé.
Dosage maximum 10%
La farine cocon de vers à soie
Cette farine foncée à l’odeur particulière possède un très fort taux de protéines (65%). Elle peut se joindre indifféremment aux mix carnés ou fruités. Mais son intérêt principal réside dans les enzymes qui sont contenues dans cette farine qui aident à la fixation du calcium et participent à la digestion ainsi qu'à l'épuration du système vasculaire.
La farine de coquille d’huitre
Cette farine lourde permet d’voir des bouillettes très dures et lourdes. Elle contient tous les oligos éléments nécessaires à la carpe, une grande quantité d’iode et aide à la digestion.
La farine d’algues
Contient un grand nombre d’oligos éléments, mais surtout elle contient des diastases qui sont une sorte d’enzyme qui permet la dégradation des protéines en éléments plus petits comme les acides aminés.
Dosage maxi conseillé 20%
La farine de foie
C’est une farine si complète qu’elle intéresse tous les animaux. Elle est particulièrement riche de tous les nutriments essentiels et bien d'autres. Elle participe de manière très active à l’appétence d’un appât aussi bien en pré ingestion qu’en post ingestion.
Dosage maxi conseillé 20%
La spiruline
Affiche un taux de protéine de l’ordre de 70%. Très digeste, elle colore en vert les appâts qui en contiennent 5% .Il est préférable de la cuire à basse température pour préserver ses pouvoirs attractants.
Dosage maximum 10% (conseillé 50 à 80 gr / kg)
La levure de bière
Stimulant alimentaire qui contient toutes les vitamines, elle participe à améliorer la digestion et forme un excellent complément alimentaire.
Dosage maximum 10% (conseillé: 50 à 100 gr / kg)
La farine de vers TEBO
Cette larve jaune orangée de 3 à 5 cm est issue d’un lépidoptère parasite d’un arbre nommé tébro qui s’apparente à « une teigne géante » est directement importée du Chili et disponible toute l’année.
Source de protéines très assimilable. Dosage maxi conseillé 10%
Farine de vers
Autorisée aux USA comme complément de protéines dans les steaks, cette farine présente un taux de protéines très élevé et très digeste. Sa très grosse proportion d'acide glutamique la rend très attractante. C''est une des très rares farine a être excédentaire en lysine et méthionine. Dosage maxi conseillé 10%