Bonjour,
Tous commence mardi (jour de mon anniversaire) avec ma petite femme qui m'offre tous pleins de petits cadeaux ( carte de pêche, table à bouillette, pistolet à bouillette, et cuiseur vapeur ). Tous pour bien commencer la saison de pêche Je suis sur un petit nuage Comme je suis en vacance cette semaine je décide d'aller amorcer dans la soirée avec des billes maison que j'avais roulez en petites quantités pour faire des test car je compte aller pêcher jeudi matin.
Mercredi : Roulage de billes obliger Je prépare 500grs de mix car je part sur une recette que je n'ai jamais rouler et comme j'ai eu des soucis récemment pendant mes roulages je préfère limiter la casse. Je prend bien le soins de peser mes oeufs et de prendre 5 oeufs de 60grs et non 50. Le roulage ce passe à merveille. 15min plus tard les billes sont terminées. Au soir je regarde la météo pour le lendemain il annonce des températures assez basse 2°c un petit vent de nord, des éclaircies et de rares averses. Je regarde aussi la pression atmosphérique qui est très basse. Je ne suis pas super motivé vu le temps qu'il annonce.
Jour J (Jeudi) : 6h15 le réveil sonne, la motivation est revenu. Je me lève et finit de charger mes affaires dans la voiture. La voiture est gelée mais il n'y a pas de vent pour le moment Ma petite famille dort paisiblement donc je décide de ne pas prendre de café pour ne pas les réveiller et de prendre la route. J'ai la chance d’être à moins de 10min de mon coin de pêche. C'est parti pour 3h30 de pêche.7h j'arrive sur les lieux personne à l'horizon en même temps il fait encore noir et on est en pleine semaine
Je décharge le matériel ultra light ( 1 canne, 1 piquet, 1 siège, 1 épuisette, 1 tapis et une caisse à pêche) et j’emmène tous sa sur le poste. J'observe la rivière quelques minutes, je voit qu'il y pas mal de blanc en surface.7h30 La canne est tendu (avec un back lead ), il ne reste plus qu'a attendre ( je pêche à 6m du bord ) 8h30 Aucune touche pour le moment, du coup je décide de relever mon montage et de le replacer. Je me suis toujours donner une heure après avoir posée ma canne ( la première fois ) pour avoir une touche ou un départ. Si j'ai rien eu je me dis qu'il y a un soucis soit sur le placement du montage soit sur le montage en lui même. Et souvent pour ne pas dire à chaque fois sa à payer. Aucun soucis niveau montage donc je relance mais cette fois ci 2m plus à gauche ( le plomb tombe sur un fond dur ce que je n'avais pas ressenti lors du premier lancer). 8h40 Je veut pour prendre mon téléphone tout en regardant le scion de ma canne ( je pêche sans détecteur ) et la je voit la canne qui se plie en deux enfin ce que j'attendais, je prend contact et la petite maline fonce droit dans un arbre immergée mais dommage pour elle je tient la bobine et lui fait faire demi tour. La petite s'épuise rapidement et finit dans le triangle pour mon plus grand bonheur Le compteur 2019 est lancé.11h C'est l'heure de plier et de rentrer à la maison voir sa petite famille Je vous laisse profiter des images et à la prochaine.
Bouillette BG ( premier test )